Trail des Sauveteurs en Mer aux éoliennes 2017

Venez nous soutenir le 22 octobre 2017 en participant à notre trail !

La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) compte sur vous le dimanche 22 octobre 2017 à Plum pour la 2e édition du trail des éoliennes avec un magnifique parcours et des circuits de 3 km (familial), 12 km et 17 km.

Ce sera aussi l'occasion et le cadre pour fêter les 50 ans de la SNSM, reconnue d'utilité publique en France et Outre-Mer, ainsi que les 20 ans du site éolien.

Fêter également le titre de : SNSM, Grande Cause Nationale 2017, décerné par l'État, qui récompense l'engagement au quotidien et les missions de ses volontaires sur mers, océans... et lagon calédonien !

Tous les bénévoles du sauvetage en mer espèrent renouer ce jour là avec le succès et la réussite du Trail 2016, sur ce même site.

Les bénéfices de cette journée, organisée avec l'aide de Challenge Organisation, permettront à la station SNSM de Nouméa d'accueillir dans les meilleures conditions logistiques et techniques, Nautile, sa nouvelle vedette de sauvetage de 1ère classe de 16,50 m. Nautile, vedette insubmersible de nouvelle génération, sera l'indispensable moyen nautique de la station, capable d'intervenir dans des conditions de sauvetage optimales, au service du secours et de la sauvegarde de la vie humaine en mer !

Et pour s'assurer une complète réussite, la SNSM Nouméa bénéficiera, cette année, du partenariat important d'Alizés Énergie, leader éolien en Nouvelle Calédonie et propriétaire du site éolien. L'entreprise a décidé de soutenir l'aventure humaine des Sauveteurs en Mer et souhaite aux amateurs de grands horizons des moments sportifs inoubliables tout en profitant de ce magnifique site éolien dominant le lagon !

Avec les Sauveteurs en Mer, le sport et l'environnement au service de la belle solidarité des gens de mer, soutenue par Alizés Énergie, venez participer nombreux au 2e Trail des éoliennes de la SNSM, le dimanche 22 octobre 2017, à Plum : courez, aidez nous à vous sauver !